TROPHEE CREDIT MUTUEL MONDIAL DES JEUNES
ARTICLE 1 – Le Crédit Mutuel Mondial des Jeunes – La Marseillaise est un concours officiel organisé par l’association Mondial la Marseillaise à pétanque, en collaboration avec le comité bouliste des Bouches-du-Rhône.
Le concours est agréé par la Fédération Française de pétanque et jeu provençal (FFPJP). Il débute le vendredi précédent le premier dimanche d’ouverture du Mondial La Marseillaise. La finale a lieu le dimanche.
ARTICLE 2 – La compétition est ouverte aux catégories jeunes filles et garçons nés entre 2008 et 2019. Les joueurs devront présenter une pièce d’identité avec photographie pour justifier de leur identité et de leur date de naissance. Tout joueur fraudant sur son âge sera exclu et son équipe disqualifiée.
Le concours est organisé en trois épreuves.
– Une épreuve est réservée aux jeunes âgés de 6 à 11 ans dans l’année.
– Une épreuve est réservée aux jeunes âgés de 12 à 14 ans dans l’année.
– Une épreuve est réservée aux jeunes âgés de 15 à 17 ans dans l’année.
Les équipes non-homogènes dans la catégorie d’âge seront engagées dans la catégorie du joueur le plus âgé.
ARTICLE 3 – Les trois épreuves se disputent en triplette, à pétanque, deux boules chacun, par poules. Toutes les parties, cadrages compris, se disputent en 13 points.
Les règlements de la FFPJP sont impérativement applicables.
ARTICLE 4 – Tout engagement est ferme et définitif.
Une inscription unique par équipe, les X étant interdits.
Un “ bureau des mutations “ situé au Parc Borély est à disposition pour y effectuer tout changement de joueuse non inscrit dans une autre équipe et compléter sa fiche d’identification. Les contrevenants seront disqualifiés.
Toute fiche d’identification doit être intégralement remplie. Tout changement doit être impérativement exécuté avant le coup d’envoi de la compétition. Après la fermeture du “ bureau des mutations ”, plus aucune modification ne peut être apportée. Si un joueur ne peut pas continuer le concours, son remplacement est formellement interdit.
ARTICLE 5 – En cas d’accident, les joueurs sont couverts par l’assurance qu’ils ont contractée en signant leur licence FFPJP. Pour les non licenciés, un PASS CONTACT FFPJP est obligatoirement attribué pour la durée de la compétition. Le prix de cette licence est pris en charge par l’organisation. L’assurance générale du concours couvre tous les autres cas non prévus.
ARTICLE 6 – Les joueurs licenciés FFPJP sont tenus de le signaler lors de leur inscription en précisant leur numéro de licence. La régularisation des joueurs non licenciés se fait pendant la compétition.
Pour les joueurs non licenciés, la présentation d’une pièce d’identité est obligatoires au moment de l’inscription.
ARTICLE 7 – Les terrains de jeux sont désignés par tirage au sort. Les joueurs doivent y disputer leur partie mais le jury de concours avec le comité d’organisation garde pouvoir d’en changer le lieu.
Il peut désigner des parties à disputer sur des terrains de réserves et/ou des terrains destinés à la retransmission télévisée. Les joueurs évoluant devant les caméras ont alors obligation d’avoir une tenue du haut identique.
En cas de refus d’un joueur ou d’une équipe, la disqualification de l’équipe sera prononcée.
ARTICLE 8 – Les triplettes qualifiées pour la finale sont habillées par l’organisation. Les joueurs ne sont pas autorisés à porter sur leur tenue une ou plusieurs publicités autres que celles décidées par l’organisation. Le non-respect de ce point entraînera une disqualification.
ARTICLE 9 – Les prix en nature ne seront remis aux équipes, qu’en échange de leur carton de jeu et de leur fiche d’identification, délivrée lors de l’engagement de l’équipe.
ARTICLE 10 – Chaque participants (joueurs et spectateurs) autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation au Mondial la Marseillaise à pétanque, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. (article 370 et suivants du code pénal, loi n° 70-643 du 17 juillet 1970, article 23).
ARTICLE 11 – En retirant son carton de jeu, tout joueur inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepte toutes les clauses et s’engage à le respecter.
MONDIAL LA MARSEILLAISE A PETANQUE
ARTICLE 1 – La Mondial La Marseillaise à pétanque est un concours événementiel organisé par l’association Mondial la Marseillaise à pétanque, en collaboration avec le comité bouliste départemental des Bouches-du-Rhône.
Le concours est agréé par la Fédération Française de pétanque et jeu provençal (FFPJP).
Ce concours débute le dernier dimanche de juin au parc Borély et sur d’autres terrains annexes à Marseille, avec une finale le mercredi suivant.
ARTICLE 2 – La compétition est ouverte à tous les licenciés. Concernant les joueurs non licenciés, le PASS CONTACT est obligatoire. Elle se dispute en triplette, à pétanque, sur le principe de l’élimination directe. Toutes les parties, cadrages compris, se disputent en 13 points.
Les règlements de la FFPJP sont impérativement applicables.
ARTICLE 3 – Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Une inscription unique par équipe, les X étant interdits. Les contrevenants seront disqualifiés et aucun remboursement ne sera effectué.
Un “ bureau des mutations “ situé au Parc Borély est à disposition pour y effectuer tout changement de joueuse non inscrit dans une autre équipe et compléter sa fiche d’identification.
Les équipes féminines, mixtes, jeunes, corporatives et groupées doivent se signaler lors de l’inscription pour être prises en compte dans l’attribution éventuelle de prix. Aucune réclamation ne sera admise dans le cas contraire.
Toute fiche d’identification doit être intégralement remplie. Tout changement doit être impérativement exécuté avant le coup d’envoi de la compétition.
Après la fermeture du “ bureau des mutations ”, plus aucune modification ne peut être apportée. Si un joueur ne peut pas continuer le concours, son remplacement est formellement interdit.
ARTICLE 4 – En cas d’accident, les joueurs sont couverts par l’assurance qu’ils ont contractée en signant leur licence FFPJP et les non licenciés bénéficient de celle du PASS CONTACT FFPJP qui leur est attribué pour la durée de la compétition. Le prix de ce PASS CONTACT est pris en charge par le joueur.
L’assurance générale du concours couvre tous les autres cas non prévus.
ARTICLE 5 – Les joueurs licenciés FFPJP sont tenus de le signaler lors de leur inscription en précisant leur numéro de licence. Les joueurs non-licenciés se verront établir automatiquement le PASS CONTACT FFPJP lors de l’inscription.
Le dépôt des licences se fait à partir des 128e de finale sous peine de disqualification.
Tout joueur suspendu par la FFPJP, ne peut s’inscrire. Si un joueur suspendu passe outre ce point du règlement, son équipe sera disqualifiée par le jury.
ARTICLE 6 – Pour chaque partie, un carton de jeu indiquant son numéro d’équipe et celui du terrain désigné, est remis à chaque équipe. Il sert à identifier les deux équipes et le terrain qui leur a été désigné. En cas de litige, l’équipe qui n’aura pas joué sur le bon terrain sera disqualifiée.
– A la fin de chaque partie, le carton de jeu de l’équipe gagnante est visé par l’arbitre désigné sur le terrain de jeu. L’arbitre inscrit le résultat et tamponne le carton. Il est le seul habilité à remplir cette formalité sur le carton de jeu de l’équipe gagnante. Celle-ci doit obligatoirement venir ensuite au bureau des jeux du parc Borély, dans les délais les plus brefs pour permettre le tirage au sort.
– A partir de la deuxième partie, les perdants doivent faire tamponner leur carton de jeu avec la mention perdant.
– A partir du cadrage, un carton d’arbitrage sera établi pour être remis à la deuxième équipe tirée au sort sur chaque terrain de jeu. Ce carton d’arbitrage sera remis à l’équipe gagnante et signé par l’arbitre désigné pour qu’elle puisse effectuer le tirage au sort.
– La falsification du carton de jeu et/ou d’arbitrage entraînera la disqualification de l’équipe en cause.
La direction du concours est seule habilitée à prendre la décision d’établir après contrôle un duplicata des cartons de jeu.
ARTICLE 7 – La désignation des arbitres est faite par les instances FFPJP. Seul l’arbitre désigné sur le terrain de jeu est habilité à homologuer un résultat. L’arbitre est souverain dans sa décision prise en application du règlement fédéral.
Toute réclamation doit obligatoirement être faite avant la fin de la partie.
ARTICLE 8 – Le programme officiel du concours doit être scrupuleusement respecté par les participants.
Les gagnants des premières parties doivent avoir tiré au sort impérativement avant 13h30 sous peine de disqualification.
A partir du lundi les pénalités s’appliquent à compter du premier quart d’heure de retard. Les forfaits une demi-heure après.
La clôture d’une journée de compétition, hors finale, est fixée à 21h.
Le jury de concours peut interrompre une partie n’étant pas terminée avant la tombée de la nuit. Elle reprendra le lendemain à une heure fixée avec le score acquis lors de l’interruption.
Toutes les parties, finale comprise, peuvent être renvoyées au lendemain.
Le jury du concours se réserve le droit de modifier le programme et de décaler l’horaire de certaines parties retransmises à la télévision.
ARTICLE 9 – Les terrains de jeux sont désignés par tirage au sort. Les joueurs doivent y disputer leur partie mais le jury de concours avec le comité d’organisation garde pouvoir d’en changer le lieu.
Il peut désigner des parties à disputer sur des terrains de réserves et/ou des terrains destinés à la retransmission télévisée. Les joueurs évoluant devant les caméras ont alors obligation d’avoir une tenue du haut identique.
En cas de refus d’un joueur ou d’une équipe, la disqualification de l’équipe sera prononcée.
ARTICLE 10 – La tenue homogène de l’équipe est obligatoire dès la première partie du lundi sous peine d’être disqualifié immédiatement.
Les quatre triplettes qualifiées pour les parties finales sont habillées par l’organisation. Les joueurs ne sont pas autorisés à porter sur leur tenue une ou plusieurs publicités autres que celles décidées par l’organisation. Le non-respect de ce point entraînera une disqualification par le jury de concours.
ARTICLE 11 – Les prix, de la deuxième à la dernière partie, ne sont remis aux ayants droit qu’en échange de la fiche d’identification (délivrée aux équipes lors de leur engagement, elle comporte le numéro d’inscription) et du carton de jeu délivré avant chaque partie et enregistré comme perdant (le tampon spécial faisant foi) par le bureau des jeux, à partir de la 2e partie.
ARTICLE 12 – Chaque participants (joueurs et spectateurs) autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation au Mondial la Marseillaise à pétanque, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. (article 370 et suivants du code pénal, loi n° 70-643 du 17 juillet 1970, article 23).
ARTICLE 13 – En retirant son carton de jeu, tout joueur inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepte toutes les clauses et s’engage à le respecter.
GRAND PRIX FEMININ
ARTICLE 1 – Le Grand Prix Féminin Derichebourg – la Marseillaise est un concours officiel, organisé par l’association Mondial la Marseillaise à pétanque, en collaboration avec le comité bouliste des Bouches-du-Rhône.
Le concours est agréé par la Fédération Française de pétanque et jeu provençal (FFPJP).
Il débute le vendredi précédent le dimanche d’ouverture du Mondial La Marseillaise à pétanque. La finale a lieu le dimanche.
ARTICLE 2 – La compétition est ouverte aux séniors féminines. Elle se dispute en triplette, à pétanque, par poules. Toutes les parties, cadrages compris, se disputent en 13 points.
Les règlements de la FFPJP sont impérativement applicables.
ARTICLE 3 – Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Une inscription unique par équipe, les X étant interdits. Les contrevenants seront disqualifiés et aucun remboursement ne sera effectué.
Un “ bureau des mutations “ situé au Parc Borély est à disposition pour y effectuer tout changement de joueuse non inscrit dans une autre équipe et compléter sa fiche d’identification. Toute fiche d’identification doit être intégralement remplie. Tout changement doit être impérativement exécuté avant le coup d’envoi de la compétition. Après la fermeture du “ bureau des mutations “, plus aucune modification ne peut être apportée. Si une joueuse ne peut pas continuer le concours, son remplacement est formellement interdit.
ARTICLE 4 – En cas d’accident, les joueuses sont couvertes par l’assurance qu’elles ont contractée en signant leur licence FFPJP. Pour les non licenciés un PASS CONTACT FFPJP est automatiquement attribué pour la durée de la compétition. Le prix de ce PASS CONTACT est pris en charge par la joueuse. L’assurance générale du concours couvre tous les autres cas non prévus.
Pour les joueuses non licenciées, la présentation d’une pièce d’identité est obligatoires au moment de l’inscription.
ARTICLE 5 – Les terrains de jeux sont désignés par tirage au sort. Les joueuses doivent y disputer leur partie mais le comité d’organisation garde pouvoir d’en changer le lieu.
Il peut désigner des parties à disputer sur des terrains de réserves et/ou des terrains destinés à la retransmission télévisée. Les joueurs évoluant devant les caméras ont alors obligation d’avoir une tenue du haut identique.
En cas de refus d’une joueuse ou d’une équipe, la disqualification de l’équipe sera prononcée.
ARTICLE 6 – la tenue homogène est obligatoire dès le début de la compétition.
Les triplettes qualifiées pour la finale sont habillées par l’organisation. Les joueuses ne sont pas autorisées à porter sur leur tenue une ou plusieurs publicités autres que celles décidées par l’organisation. Le non-respect de ce point entraînera une disqualification.
ARTICLE 7 – Les prix ne seront remis aux équipes, qu’en échange de leur carton de jeu et de leur fiche d’identification, délivrée lors de l’engagement de l’équipe.
ARTICLE 8 – Chaque participants (joueurs et spectateurs) autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation au Mondial la Marseillaise à pétanque, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. (article 370 et suivants du code pénal, loi n° 70-643 du 17 juillet 1970, article 23).
ARTICLE 9 – En retirant son carton de jeu, tout joueuse inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, en accepte toutes les clauses et s’engage à le respecter.